Politique de confidentialité

I. Définitions

  1. Administrateur ou BMS Group - Sławomir Pegza opérant une entreprise sous le nom de BMS GROUP Sławomir Pegza, ul. W. Broniewskiego 18, 98-400 Wieruszów (adresse de correspondance : BMS GROUP, Zgorzelec 29, 63-630 Rychtal), NIP 6191819351, REGON 731626185.
  2. Données personnelles - toute information relative a une personne physique vivante identifiée ou identifiable, ainsi que les informations individuelles qui, lorsqu'elles sont combinées entre elles, peuvent conduire a l'identification d'une personne donnée.
  3. Newsletter - un service électronique qui permet a tous les Utilisateurs qui l'utilisent de recevoir des informations marketing périodiques de BMS Group, notamment sur les produits, le Site, y compris les actualités et les promotions, a l'adresse e-mail fournie par l'Utilisateur, avec le consentement expres du Utilisateur.
  4. Cookies - données informatiques, en particulier de petits fichiers texte, enregistrées sur l'ordinateur de l'utilisateur ou sur un autre appareil mobile lors de l'utilisation des sites Web. Ces fichiers sont enregistrés afin de reconnaître l'appareil de l'utilisateur, connaître les préférences de l'utilisateur, ainsi que collecter des informations sur les activités précédentes de l'utilisateur sur le site Web. Les cookies ne sont pas une source de logiciels malveillants et ne modifient pas la configuration. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du Site.
  5. Cookies tiers - Cookies d'entités externes coopérant avec BMS Group dans le cadre de leurs activités de marketing (publicité). Aux fins de cette coopération, le navigateur ou un autre logiciel installé sur l'appareil de l'utilisateur stocke également des cookies d'entités menant de telles activités de marketing, qui peuvent devenir l'administrateur des données personnelles de l'utilisateur. Cookies obtenus par des tiers, y compris vous permettre de personnaliser les publicités, d'évaluer l'efficacité des activités publicitaires. Sur la base des informations ainsi obtenues, des profils généraux d'utilisateurs peuvent etre créés, grâce auxquels les publicités affichées pour les utilisateurs individuels peuvent etre mieux adaptées a leurs intérets potentiels. De l'avis de l'Administrateur, l'affichage de publicité personnalisée est plus attractif pour l'Utilisateur que la publicité sans rapport avec ses besoins. Sans ces fichiers, cela ne serait pas possible, car ce sont les sociétés coopérant avec BMS Group qui fournissent le contenu publicitaire aux Utilisateurs.
  6. Politique de confidentialité - ce document a caractere informatif. Son objectif est de présenter les principes de fonctionnement du site Web disponible sur: interbeds.fr et les principes de traitement et de traitement des données personnelles.
  7. RGPD - Reglement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif a la protection des personnes physiques a l'égard du traitement des données a caractere personnel et a la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/ 46 / CE.
  8. Site Web - site Web géré par l'administrateur a interbeds.fr
  9. Loi sur la protection des données personnelles - Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative a la protection des données personnelles.
  10. Utilisateur - toute personne physique visitant le site Web ou utilisant un ou plusieurs services et fonctionnalités décrits dans la politique de confidentialité.


II. Dispositions générales concernant le traitement des données personnelles

  1. L'administrateur des données personnelles de l'utilisateur est Sławomir Pegza pérant sous le nom de BMS GROUP Sławomir Pegza, ul. W. Broniewskiego 18, 98-400 Wieruszów, NIP 6191819351, REGON 731626185.
  2. Vous pouvez contacter l'administrateur des données personnelles :
    1. par courrier - adresse postale : BMS GROUP, Zgorzelec 29, 63-630 Rychtal
    2. par e-mail - [email protected]
  3. L'Administrateur collecte les Données Personnelles de l'Utilisateur :
    1. fournies par l'Utilisateur sur le Site,
    2. obtenus sur la base de l'activité de l'Utilisateur sur Internet et sur le Site, y compris ceux obtenus sur la base de Cookies et de Cookies de tiers.


III. Finalités du traitement des Données Personnelles

  1. Les Données Personnelles sont traitées a diverses fins en fonction des fonctionnalités du Site Web utilisé par l'Utilisateur, en particulier les Données Personnelles des Utilisateurs sont traitées aux fins suivantes:
    1. enregistrement et maintien d'un compte sur le Site (données fournies dans le cadre de l'enregistrement du compte et obtenues dans le cadre de l'activité de l'Utilisateur sur le Site, comprenant notamment : nom, prénom, adresse, adresse de correspondance, e-mail, téléphone numéro de client, numéro individuel de client (ID), et dans le cas des Utilisateurs exerçant une activité commerciale, nom de l'entreprise, adresse professionnelle, numéro d'identification fiscale, numéro de client individuel (ID)) - conformément a l'art. 6 s. 1 lit. a) et b) RGPD ;
    2. la réalisation d'une commande par l'Utilisateur et l'exécution du contrat de vente de biens achetés par l'Utilisateur dans la boutique en ligne exploitée sur le Site (données fournies lors de la commande et obtenues dans le cadre de l'activité de l'Utilisateur sur le Site, y compris notamment : nom, prénom, adresse, adresse de correspondance, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, adresse IP, et dans le cas des Utilisateurs exerçant une activité commerciale, raison sociale, adresse professionnelle, numéro d'identification fiscale, adresse IP) - conformément a l'art. 6 s. 1 lit. b) RGPD
    3. émission d'une facture ou d'une facture de TVA et livraison des marchandises (données : nom, prénom, adresse, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, et dans le cas des Utilisateurs exerçant une entreprise, nom de l'entreprise, adresse professionnelle, adresse fiscale numéro d'identification) - basé sur l'article. 6 s. 1 lit. b) RGPD,
    4. fournir des services apres-vente, par exemple des réclamations (données : nom, prénom, adresse, adresse de correspondance, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, et dans le cas des Utilisateurs exerçant une entreprise, raison sociale, adresse professionnelle, Numéro NIP) - basé sur l'article. 6 s. 1 lit. c) RGPD,
    5. le respect des obligations légales incombant a l'administrateur dans le cadre de la gestion d'une entreprise (données : toutes les données nécessaires obtenues aupres de l'utilisateur) - conformément a l'art. 6 s. 1 lit. c) RGPD,
    6. mener des activités de marketing et de promotion, y compris l'envoi d'informations commerciales par voie électronique (fournies par l'Utilisateur et obtenues dans le cadre de l'activité de l'Utilisateur sur le Site, y compris notamment : nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, adresse IP) - sur la base de l'article. 6 s. 1 lit. a) ou f) RGPD (dans ce cas, l'objectif légitime de l'Administrateur est de procéder a la commercialisation de ses propres produits et services),
    7. gérer la communication avec l'utilisateur, les opinions ou les demandes (données obtenues de l'utilisateur et obtenues dans le cadre d'une communication ultérieure avec lui) - conformément a l'art. 6 s. 1 lit. a) ou b) RGPD,
    8. exécution du contrat pour la fourniture du service d'envoi de la Newsletter commandée par l'Utilisateur par l'Administrateur (données fournies par l'Utilisateur lors de l'inscription a la Newsletter) - art. 6 s. 1 lit. b) RGPD ;
    9. la défense et la poursuite des réclamations nées en relation avec avec la relation entre l'administrateur et l'utilisateur (toutes les données détenues par l'administrateur relatives a la relation entre l'administrateur et l'utilisateur) - conformément a l'art. 6 s. 1 lit. f) RGPD (dans ce cas, le but légitime du Contrôleur est de poursuivre ou de défendre des réclamations a son encontre).


IV. Données mises a disposition sur le Site

  1. En regle générale, la fourniture de données personnelles est volontaire, a condition que :
    1. la fourniture de certaines données personnelles est obligatoire en raison des dispositions de la loi généralement applicable, par exemple la législation fiscale, les réglementations comptables ;
    2. la fourniture de certaines données personnelles est nécessaire a la fourniture d'un service a l'utilisateur ou a l'exécution d'un contrat par l'administrateur (par exemple, création d'un compte, exécution d'une commande, soumission et examen des réclamations, communication efficace entre l'utilisateur et l'administrateur, envoi la Newsletter commandée).
  2. La fourniture de données personnelles n'est pas une condition d'utilisation du site Web - il est possible de visualiser le contenu du site Web sans fournir de données.


V. Durée de conservation des Données Personnelles

  1. Les données personnelles sont conservées par l'Administrateur uniquement pendant la durée nécessaire a la réalisation de la finalité de leur traitement ou aussi longtemps que la loi l'exige, notamment :
    1. en cas d'inscription et de maintien d'un compte sur le Site - pendant la durée du compte, a moins que la loi n'exige un traitement plus long de ces données ou que l'Administrateur ne les conserve plus longtemps en cas de réclamations potentielles, pendant le délai de prescription ;
    2. dans le cas de l'exécution de la commande et du contrat de vente de biens conclu avec l'Utilisateur - pour la durée du contrat, ainsi que pour le temps requis par la loi (par exemple fiscal, comptable) ou requis en cas de réclamations éventuelles, jusqu'a la prescription de celles-ci,
    3. dans le cas de l'examen et du traitement des plaintes, demandes, plaintes, demandes de renseignements, lettres ou demandes - jusqu'a ce que le probleme en question soit clarifié, a moins que la loi n'exige un traitement plus long de ces données ou que l'administrateur ne les conserve plus longtemps en cas de réclamations potentielles, pour le délai de prescription,
    4. dans le cas du service Newsletter - pendant la durée du contrat, a moins que la loi n'impose un traitement plus long de ces Données Personnelles ou que l'Administrateur ne les conserve plus longtemps en cas de réclamations potentielles, pendant le délai de prescription ;
    5. dans le cas d'activités de marketing et de promotion - jusqu'au retrait du consentement, lorsque le traitement a lieu sur la base d'un consentement ou d'une objection distinct, lorsque le traitement est basé sur l'intéret légitime de l'administrateur.


VI. Fourniture de données personnelles

Dans certaines situations, les données personnelles des utilisateurs obtenues par l'administrateur seront transférées a des destinataires indépendants :
a.) entités traitant des données personnelles au moyen d'accords de confier des données personnelles et d'autres autorisations conclues avec l'administrateur, en particulier en soutenant l'administrateur dans la gestion d'une entreprise, la gestion du site Web, l'exploitation d'une boutique en ligne et la passation de commandes et d'activités promotionnelles de l'administrateur . Les destinataires seront notamment :

  1. sociétés informatiques,
    • Les employés de l'administrateur,
    • Fournisseurs informatiques et techniciens de service,
    • société comptable,
    • Agences de publicité,
    • les fournisseurs de colis coursiers et les opérateurs postaux,
    • les entités traitant les opérations de paiement,
    • entités offrant des services financiers, avec vente a tempérament,
    • prestataires de services juridiques et de conseil.

b.) les organes de l'État, les organes de l'administration publique et d'autres organes chargés de veiller au respect des dispositions de la loi généralement applicable.


VII. Droits des utilisateurs liés au traitement des données personnelles

  1. Toutes les personnes dont les données personnelles sont traitées par l'administrateur ont les droits suivants en vertu des dispositions sur la protection des données personnelles :
    1. le droit d'accéder aux données personnelles (y compris l'obtention d'informations sur les données personnelles traitées ou l'obtention d'une copie des données personnelles traitées),
    2. le droit de demander la rectification des Données Personnelles (par exemple si elles sont incorrectes ou fausses),
    3. le droit de demander la suppression des Données Personnelles (par exemple si le traitement des Données Personnelles était illicite),
    4. le droit de limiter le traitement des Données Personnelles (par exemple dans le cas ou l’Utilisateur remet en cause l’exactitude des Données Personnelles),
    5. le droit de transférer des Données Personnelles,
    6. le droit de retirer le consentement accordé,
    7. le droit de s'opposer.
  2. Afin d'exercer les droits susmentionnés, veuillez contacter l'administrateur par écrit ou par e-mail comme suit :
    1. par correspondance - BMS GROUP, Zgorzelec 29, 63-630 Rychtal
    2. par e-mail - [email protected]


  1. L'utilisateur a le droit de s'opposer au traitement des données personnelles dans le cas ou les données personnelles sont traitées par l'administrateur afin de mettre en ouvre ses intérets légitimes. L'administrateur peut refuser d'arreter le traitement des données personnelles uniquement s'il démontre des motifs significatifs et légitimes pour un traitement ultérieur des données, qui l'emporteront sur les intérets et les droits de l'utilisateur (par exemple, dans le but de poursuivre des actions en justice).


VIII. Le droit d'introduire une réclamation aupres d'une autorité de contrôle

  1. L'Utilisateur du Site, s'il s'avere que le traitement des données est effectué en violation des dispositions relatives a la protection des Données Personnelles, notamment le RGPD et la Loi Informatique et Libertés, a le droit d'introduire une réclamation aupres l'organisme correspondant.


IX. Transfert de données personnelles en dehors de l'Espace économique européen

  1. L'administrateur utilise des systemes et des outils informatiques supportant ses opérations quotidiennes, qui sont fournis par des tiers. Dans le cadre de leur utilisation, les Données Personnelles de l'Utilisateur peuvent etre transférées vers un pays hors de l'Espace Economique Européen, ou l'entité coopérant avec le Groupe BMS maintient des outils de traitement des Données Personnelles en coopération avec l'Administrateur.
  2. BMS Group s'efforce d'assurer une sécurité adéquate des Données Personnelles transférées en dehors de l'EEE en appliquant des clauses types de protection des données adoptées conformément aux décisions de la Commission européenne et des accords de délégation de données pour le traitement qui répondent aux exigences du RGPD.
  3. L'Utilisateur peut obtenir une copie des mesures de sécurité appliquées par l'Administrateur concernant le transfert de Données personnelles vers un pays tiers en contactant le Groupe BMS.


X. Cookies et registre du systeme

  1. Dans le cadre du site Web, l'administrateur utilise la technologie des cookies. Un utilisateur visitant le site Web peut sélectionner l'étendue de l'utilisation des cookies, puis exprimer son consentement a l'étendue de leur utilisation. Selon le domaine d'utilisation choisi pour les Cookies, d'autres informations peuvent etre collectées sur l'Utilisateur, par exemple sur la maniere d'utiliser le Site Web ou d'afficher des publicités spécifiques. Si le périmetre d'utilisation des cookies n'est pas précisé au niveau du Site, les parametres du navigateur utilisé par l'Utilisateur s'appliquent. Des moyens d'ajuster les parametres des cookies dans les moteurs de recherche individuels peuvent etre trouvés, entre autres. aux adresses suivantes :
    1. Google
    2. Chrome: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=pl&answer=95647 ;
    3. Mozilla Firefox: http://support.mozilla.org/fr
    4. Microsoft Internet Explorer: http://support.microsoft.com/kb/278835/fr
  2. Selon l'étendue de l'utilisation des Cookies, l'Utilisateur y a consenti, les Cookies collectent différentes catégories d'informations qui, en regle générale, ne constituent pas des Données Personnelles. Cependant, certaines informations, en fonction de leur contenu et de leur utilisation, peuvent etre associées a un Utilisateur spécifique et donc etre qualifiées de Données Personnelles.
  3. En ce qui concerne les informations collectées via l'utilisation de cookies, qui peuvent etre qualifiées de données personnelles, les dispositions de la politique de confidentialité relatives aux données personnelles s'appliquent. La disposition ci-dessus ne s'applique pas aux informations collectées par des tiers via l'utilisation de cookies. Dans ce cas, la politique de confidentialité d'une telle entité définit a chaque fois les regles relatives aux données personnelles obtenues et traitées par elle. L'administrateur n'a aucune influence sur le contenu des réglementations légales de tiers, y compris dans le domaine des données personnelles (voir point 8 ci-dessous).
  4. Des informations sur les regles d'utilisation des Cookies, y compris la possibilité de sélectionner le périmetre d'utilisation des Cookies et d'exprimer le consentement approprié, sont également mises a disposition sur le bandeau Cookies sous la forme d'une clause d'information affichée au moins lors de la premiere visite sur le Site Internet.
  5. L'utilisateur peut a tout moment modifier la portée de l'utilisation des cookies, ainsi que retirer le consentement précédemment exprimé, cependant, cela n'affectera pas la légalité des actions qui ont été faites sur la base du consentement avant son retrait.
  6. Le site ne collecte automatiquement aucune information autre que les informations contenues dans les Cookies dont l'utilisation a été acceptée par l'Utilisateur.
  7. Les cookies sont lus lorsque l'utilisateur visite a nouveau le site Web, ce qui permet d'adapter le site Web aux préférences de l'utilisateur.
  8. Finalités des cookies :
    1. maintenir la session - permet de mémoriser le panier ou les informations de connexion (grâce a cela, il n'est pas nécessaire de se connecter sur chaque sous-page suivante du Site),
    2. reconnaître l'appareil de l'Utilisateur et adapter le Site aux préférences de l'Utilisateur,
    3. vérifier l'exactitude du remplissage du formulaire de commande par l'utilisateur ;
    4. vérification que le formulaire de commande est rempli par l'utilisateur et non par un logiciel malveillant, par exemple un bot.
  9. Dans le cadre des activités de marketing, notamment dans le domaine de l'évaluation de l'efficacité des activités de marketing et de l'adaptation des publicités a l'Utilisateur, BMS Group utilise les services suivants de tiers qui utilisent des cookies sur le Site :
    1. Google (Google Analytics) - https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=pl&hl=pl;
    2. Facebook (Facebook Pixel) - https://pl-pl.facebook.com/privacy/explanation/.
  10. L'étendue et le type d'informations obtenues et collectées par des tiers et la durée de leur stockage sont déterminés par les politiques de confidentialité de ces entités.
  11. Informations du systeme (registres du systeme) :
    1. Le navigateur Web utilisé par les utilisateurs transfere automatiquement les enregistrements informatiques a l'administrateur – registres du systeme. Il s'agit d'informations telles que : URL du site Web précédemment visité, adresse IP, informations sur la version du navigateur, temps d'acces et quantité de données transférées.
    2. L'administrateur peut analyser les registres du systeme.
    3. Les informations ainsi obtenues sont utilisées a des fins administratives et ne sont pas associées aux données personnelles des utilisateurs.
  12. Les registres du systeme ne sont que du matériel auxiliaire utilisé pour administrer le site Web, et leur contenu n'est divulgué a personne, sauf aux personnes autorisées a administrer.
  13. Le Site utilise les types de cookies suivants :
    1. cookies de session - ils vous permettent de mémoriser les produits du panier jusqu'a la fin de la session du navigateur, ils sont supprimés a la fermeture du navigateur ;
    2. les cookies de performance - ils permettent de collecter des informations sur les modalités d'utilisation du Site (ex : informations sur les produits consultés, temps de transaction), sont supprimés apres un délai de [...];
    3. Cookies techniques - ils permettent de vérifier que le bon de commande a bien été rempli par l'Utilisateur et non un malware, et que le bon de commande a bien été rempli par l'Utilisateur, sont supprimés apres un délai de [...]
    4. La restriction de l'utilisation des cookies, dont le but est de faciliter et d'améliorer l'utilisation du Site, peut affecter l'impossibilité d'utiliser certaines fonctionnalités du Site ou, dans certains cas, peut également rendre difficile l'utilisation du Site.


XI. Sécurité organisationnelle et technique

  1. Veuillez noter que l'administrateur, dans un souci de sécurité maximale des données personnelles confiées par les utilisateurs du site Web, a mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées qui garantissent la sécurité du traitement des données personnelles.
  2. L'Administrateur protege les Données Personnelles contre l'acces par des tiers non autorisés, veille a la protection des Données Personnelles pendant toute la durée de leur détention et de leur traitement par les entités auxquelles elles ont été mises a disposition dans le cadre de contrats de mandat.
  3. L'administrateur protege les données personnelles contre les dommages, la perte ou la destruction. L'administrateur utilise la sécurité du site Web - serveurs et connexions.
  4. Toutes les procédures liées a la protection des données personnelles sont documentées, revues périodiquement et, si nécessaire, mises a jour. Ce qui précede affecte la continuité et la diligence dans la prise en charge des données personnelles confiées.
  5. Les employés du responsable du traitement sont formés pour fournir aux utilisateurs du site Web (personnes concernées) des informations sur le traitement des données personnelles, la politique de confidentialité et la réception des consentements.
  6. L'administrateur tient un registre des personnes autorisées.
  7. Les droits d'acces aux données personnelles (ainsi que la nature et l'étendue de l'acces) sont mis a jour en permanence, et les connaissances des employés sont actualisées.
  8. Le traitement des Données Personnelles des Utilisateurs directement par l'Administrateur a lieu uniquement dans le siege de l'Administrateur, éliminant ainsi tout risque lié a l'acces a ces Données Personnelles par des personnes non autorisées.
  9. Les Données Personnelles sont stockées sur des supports appropriés et systématiquement contrôlés afin de ne pas compromettre la sécurité du stockage et du traitement des Données Personnelles.
  10. Les données personnelles papier (traditionnelles) sont stockées hors de l'acces des personnes non autorisées, avec l'utilisation de garanties appropriées, qui sont décrites dans la politique de protection des données personnelles de l'administrateur. Les employés de l'administrateur ont acces a des destructeurs de documents papier.
  11. L'administrateur examine fréquemment les journaux d'acces sur les serveurs.
  12. Les données personnelles ne sont pas prises en dehors du siege de l'administrateur.
  13. L'administrateur effectue des sauvegardes régulieres et fournit un contrôle contre les logiciels malveillants.
  14. L'administrateur a introduit des regles, procédures, déclarations et accords relatifs a la protection des données personnelles (par exemple, accords de mandat, déclarations de confidentialité).
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